drenka au Mali: épisode 5 – Départ de Djenné

Djenné est beaucoup plus calme ce matin. En partant, nous nous arrêtons pour acheter des pastèques, et devant l’école française, il y a un petit garçon avec un cahier à la main. Mme Sportive (qui est aussi institutrice entre deux treck au Népal) lui demande son cahier qu’il montre avec timidité: il a plutôt de bonnes notes. Il veut être médecin. Il a l’air très sage et très bien élevé… mais il ne peut quand même pas s’empêcher d’éclater de rire quand Mme Sportive se recule et que les enfants s’aperçoivent qu’elle porte un caleçon moulant rose fluo… Ce pantalon intriguera les enfants tout le voyage; ils se demandent si elle a pris un bon coup de soleil, ou si c’est une nouvelle race rose de gens… Elle a beau clamer qu’elle est maîtresse en France, avec un pantalon pareil, même pas rêve ils la croient…

Croyant bien faire, nous avons la mauvaise idée de sortir une poignée de stylos de notre sac et nous causons une émeute, notre petit garçon sage se fait presque piétiner par les autres garçons qui veulent leur part du précieux butin. Nous déguerpissons à toute allure. Ogo nous a un peu grondés!

Puis nous quittons Djenné et prenons le bac, où une très belle femme accepte de se faire prendre en photo. Une autre fait la lessive, dans cette position si caractéristique, penchée en avant, les fesses en l’air. Elle aussi a la grâce!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s