Aux marches du Palais

A la Toque du Palais de justice:
– Bonjour, j’ai déposé un dossier de plaidoiries la semaine dernière, et mon associé m’a dit que le Magistrat ne l’avait pas ce matin?
– Ah beh, j’peux pas vous aider ma ptite Dame, ça doit venir du centre de tri, hein, on a tout donné au centre de tri nous.
– (« Ma ptite Dame »?? Il se croit chez Mémé çuilà ou quoi??) Ah. Et où est-ce que je peux trouver un responsable du centre de tri s’il-vous-plait Monsieur?
– Au sous-sol, voyez avec l’accueil ma ptite Dame.
– (groumph) Merci.

A l’accueil:
– Bonjour, est-ce que vous pourriez m’indiquer où se trouve le centre de tri s’il-vous-plaît?
– On peut savoir pourquoi?
– (Pour visiter, banane) Eh bien voilà voilà, j’ai perdu un dossier de plaidoiries que j’avais remis à la Toque, et je voudrais voir si par mégarde (et parce que par exemple le Monsieur le aurait pas fait son boulot par exemple) il ne serait pas resté au centre de tri?
– Ah non hein, RIEN ne reste JAMAIS au centre de tri. Elle va au Greffe, la demoiselle, ils doivent l’avoir.
– (Mais bien sûr comment je te crois) Ah? Et pourriez-vous s’il-vous-plait Monsieur m’indiquer où se trouve le greffe de la 9ème chambre, 2ème section (1er matricule de la 3ème centurie) ?
– Pfffffff (oui, ben souffle, à part que c’est un peu ton boulot en même temps d’indiquer le chemin finalement) – Vous ressortez, vous longez le couloir de gauche jusqu’au bout, vous prenez le couloir A, vous allez à la dernière porte de droite, vous descendez les escaliers d’un étage, vous traversez la Cour pour arriver au 36, quai des Orfèvres, juste avant de sortir vous rentrez dans le bâtiment de gauche, puis ce sera le couloir de droite, sur votre gauche.
– (Regard désespéré) Pardon?
– Pffffffffffff. Elle va redemander la ptite demoiselle !
– Ah. Bon beh, je vais me débrouiller alors. Merci hein (en 7 lettres, P. A.R. F. A. I. T.).

Au Greffe (Si, si jte jure, j’ai trouvé seulement 758 ans plus tard):
– Bonjour, je suis bien au Greffe de la 9ème chambre 2ème section?
– Nan. Ca a changé, la 9ème a été déplacée, maintenant c’est la 7ème ici, c’est en bas, à gauche dans le même bâtiment.
– (Argh) Ah. Merci alors.

Au Greffe number two (le retour de la vengeance):
– Bonjour, je suis bien au Greffe de la 9ème chambre, 2ème section?
– Pffffffff. Oui mais elle est partie déjeuner la Greffière là. Vous pouvez repasser vers 15h? (Bien, il est 11h02 minimum, normal).
– D’accord, Merci infiniment.

15h. Retour au Greffe:
– Pffffffff. OUI C’EST POURQUOI? (Ouhlà attention Madame, t’as une tête de Bouledogue très très méchant posé sur ton cou – ah bin non, pas de chance c’est ta tête de toi-même personnellement)
– Bonjour, alors voilà voilà, j’ai déposé un dossier de plaidoirie pour vous à la Toque la semaine dernière et….
– POURQUOI A LA TOQUE?
– (parce que le Greffe est au bout du trou de balle du palais, créature) Euh… Je sais pas, je sais pas pourquoi j’ai fait ça, je suis désolée. Et donc, ce matin, le Magistrat a indiqué à mon associé qu’en fait beh, il l’avait pas eu, alors….
– QUEL MAGISTRAT, SON NOM!?
– Euh, alors beh je sais pas parce qu’en fait…
– JE PEUX PAS VOUS AIDER SANS SON NOM. PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF!!!
– (Pleure des larmes de sang) Non mais en fait, juste je voudrais savoir si par hasard et par mégarde, vous n’auriez pas conservé….
– J’PEUX PAS VOUS AIDER JE VIENS DE VOUS DIRE. PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF!!!

16h02, après aller-retour cabinet pour retrouver le nom du Magistrat:
– Re-bonjour!
– PFFFFFFFFFFFF!!!! JE VOUS AI DEJA DIT QUE JE POUVAIS PAS VOUS AIDER!!! EN PLUS JE M’EN VAIS LA!!!!
– Non mais j’ai le nom du magistrat et….
– C’EST QUOI???
– Monsieur Biiiiip.
– AH. BEN ON A DEJA DIT A VOTRE ASSOCIE QU’IL AVAIT OUBLIE VOTRE DOSSIER CHEZ LUI!!!!
Ah? J’avais compris que le dossier était perdu et …
– J’Y VAIS LA HEIN.
– Ah, bien beh au revoir alors, bonne soirée et merci hein…
Hum.

.

.

1. Trop je fais un boulot de feu qui déchire sa mère
2. Le premier qui fait une réflexion genre que je serais truffe et que j’aurais dû m’énerver, me faire entendre toussa, ATTENTION HEIN!! Je n’hésiterai pas à… lui souhaiter une bonne soirée, ah et pis merci et excusez-moi de vous avoir dérangé hein pardon.

.

.

SUPPLEMENT COMMENTAIRE DE LEA:

—–Original Message—–
From: drenka [mailto: orange_drenka@yahoo.fr]
To: Léa
Sent: 06 April 2006 15:24
Aujourd’hui j’ai fait un post sur les greffiers du palais qui sont aimables comme moi je suis évêque

—– Original Message —–
From: Léa
To: drenka
Sent: Thursday, April 06, 2006 4:31 PM
Ah bah ça c’est pas un scoop
Moi je te dis le concours de greffier:
Epreuve 1: Sport: Vous devez être capable de tuer ce sanglier enragé à l’aide de vos dents et de vos pieds uniquement
Epreuve 2: QCM: Votre mère est atteinte d’une maladie incurable. Que faîtes-vous? La bonne réponse étant je l’achève à coup de barre de fer

Laisser un commentaire

