Conduite accompagnée

Mon père (l’Amiral): … Rappelons que par temps de pluie, les vitesses de limitation sont réduites de 20 km/h soit sur l’autoroute où la vitesse est habituellement limitée à 130, une vitesse limitée à 110, alors que par contre en ce qui concerne les routes pour automobiles, habituellement limitées à 110, beh ça fait que par temps de pluie (mais attention, également par temps de neige, de brouillard, de grêle, et puis aussi après une pluie fine qui a pour effet de faire ressortir tout le gras du goudron), et bien cela nous fait une vitesse limitée à 90 km/h tout compte fait. Et alors qui peut me dire, attention, il y a un piège, à combien par temps de pluie, est limitée la vitesse en ville, sachant que le conducteur est en conduite accompagnée, ce qui rappelons-le réduit encore notre vitesse de 10 km/h, et que l’âge du Capitaine et de 74 ans (ce qui entre nous est un peu vieux pour un capitaine parce que moi par exemple mon grand-père, quand il faisait la guerre eh ben….)

Ma Sœur: *s’y reprend à 526 205 v436 fois pour sortir de sa place* *frôle le mur* *dé… dé… dé… dé… marre en démarrage en côte (Ouéééééé)* * regarde derrière pour changer de voie, c’est bon y a personne, retourne la tête, contrôle son rétroviseur, remarque que son mascara a un peu coulé, fait une retouche maquillage, change de v….. Nooooon, attend pinaise euuuuuuuh** fait 24 fois le tour du quartier pour éviter le virage en épingle à cheveux, voui, çui-là, là* *cueille une branche de glycine avec l’aile droite de la ouature*: Vous trouvez pas que trop je fais des progrès là quand même? hein dites??

Vivienn: (Bon alors, là, sachant que c’est LA nouvelle voiture, est-ce que je leur dis qu’une araignée a tissé un fil entre leurs chevelures respectives?? Non, je vais attendre tiens…)

Laisser un commentaire

