drenka & the city : épisode 2 – Soirée jogging en pilou

Tu réalises que POUR DE VRAI, hiiiiiii tu es à New York, quand tu passes le Pont du Queens en taxi, et que les gratte-ciels des films que tu te demandes toujours s’ils sont en carton ou pas (sauf à Eurodisney où ils SONT en carton), ils sont LA, pour de vrai. Tous. Et quand tu arrives au milieu, ton hotel de 13 étages, il a l’air tout rikiki, ma pauvre Lucette.

Le POD hotel (230 E 51st St.), anciennement Pickwick Arms, c’est comme ça dans le dedans du hall:

pod1

Et y a des gens qui savent toujours ou t’envoyer pour la bouffe, et combien de temps tu vas faire la queue pour voir un truc.

OH et y a un truc cro meugnon, c’est que tu peux voir ton camarade de jeux tout nu dans la douche depuis le lit (Faisez pas comme moi, épilez-vous avant de partir, sinon tu perds une occasion de mettre une photo de toi toute nue dans la douche depuis le lit sur le blog).

.

OH MAIS t’arrêtes avec la douche mènant, faut aller marcher hein.

map2

1. Pod Hotel
2. Rockfeller Center
3. M&M’s Store
4. W Hotel
5. Time Square
6. Bar American

.

Time Square, c’est le carré en haut au milieu que tu vois toujours dans ta télé, parce que c’est là qu’il y a les comedies musicales. Bon moi, tu me la fais pas OK, j’ai été en Afrique, donc premier truc à faire, tu te REPERES. Et là pour se repérer, faut monter tout en haut du Rockfeller Center, the Top of the Rocks. Comme ça, tu peux faire le plan pour demain à partir de la photo.

Par contre, le conseil du jour: Prends ton appareil de photos, et même si le photographe ressemble à Tony Parker, que tu es à deux doigts de balancer ton conjoint par dessus la rembarde pour faire croire que tu es very very single comme fille, la photo de toi, avec flash, par moins 14, après 6 heures d’avion et avec un jogging en pilou, non, pour ta sérénité perso, NON, la prends pas je te dis.

MEME une photo de ton téléphone, ca rendra mieux:

20071124.04

.

Sinon, si comme mon petit frère tu traverses une periode Starwars, tu peux trouver et acheter R2D2 lui-même personnellement dans le Rockfeller center. Je te dis qu’à Noël on a même pas eu le temps de manger tellement qu’on était occupés à donner des ordres à R2.

A Time Square, ça clignote, ça clignote, mais y a même pas Monsieur Sheffield de la Nounou d’enfer, donc je te dis tout de suite que j’ai retenu que 2 trucs moi: Le magasin M&M’s, 3 étages, 22 couleurs et la bouteille vintage aux couleurs de Central Park, je te dis, il a fallu me sortir avec des forceps.

Et le bar du W hotel, where tu peux trop faire ta belle sur les coussins japonais en buvant un Cosmopolitan, un Manhattan, et un Dirty martini, que presque t’aurais l’impression d’etre Carrie Bradshaw mis à part le minuscule détail du jogging en pilou.

Pour manger, le Bar American, ou personnellement, bon OK, le dernier Dirty Martini ca force la réflexion philosophique, j’ai pris conscience que je suis pas grand chose dans ce monde. Oui, y en a qui ont cette impression dans le grand désert rouge australien des Territoires du Nord, moi c’est dans un restaurant de New York. T’es dedans un building qui meurt de haut; rapport que dans cette ville, il font tousses 3 mètres minimum au garot, tes pieds touchent pas par terre sur ta chaise et tu te cognes les nichons dans le rebord de la table, et LA, on t’amène un bifteak, oh là là Madame, de 4 mètres par huit dans une assiette y afférente. Quand tu demandes un dessert au chocolat, la serveuse, elle te jauge, et entre deux pleurs de rire elle te dis que non, elle te filera pas le dessert, c’est pour les adultes comme dessert. Là tu penses que la serveuse, elle SAIT PAS ce qui se passe entre le chocolat et toi quand vous vous retrouvez entre 4 yeux, donc tu souris, et tu insistes, mais en effet, le dessert au chocolat, c’est le gâteau que Mémé achète a la boulangerie le dimanche pour ta famille de 16 personnes normalement. .

Non, on n’est pas grand chose.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s