drenka & the city – épisode 3: T’as été voir la Tour Eiffel de Nouillorque?

Ce qu’il y a de bien, c’est que rapport au jet lag, ton premier matin à New York, t’es levé à 5 heures, ton père serait trop fier de toi. Bon, tu t’es couché à 21h04 et tes copines te renieraient, mais c’est pas grave : Dawling a ronflé encore plus tôt que toi, techniquement TOUT  est de sa faute et toi t’avais pris soin de bien insister pas loin de  24 secondes pour aller en boite de night avant de te mettre à baver en abondance sur un coin de ton oreiller.

C’est le premier matin, il est donc 6 heures, et tu mangerais un cheval avec son cartable et ses pantoufles. L’hôtel t’indique l’adresse d’un Diner. NDLR : cherche pas, ils descendent des Anglais hein, tu vas au « Diner » pour le petit déjeuner, et une « entree » ça veut dire un plat principal sur le menu. Et black pudding, ne fais pas la même erreur que moi, c’est pas une forêt noire, c’est du boudin. Ouééééé, le ptit dej dans un vrai Diner, avec des banquettes et des pancakes de 800g pièce, que pour le recouvrir de sirop d’érable il te faut pas moins que chourer les 2 bouteilles des tables d’à côté. T’as même pas le temps de lire toute la liste des œufs tellement y en a partout sur la carte. ET tu as une excuse en or car tu dois affronter la température avoisinant le -20 sur l’échelle de mes pieds de nuit, ce qui n’est pas peu dire, crois-moi.

Par contre, je te dis que c’est trop dur de pas hurler EVERYBODY BE COOL THIS IS A ROBBERY!

map3

1. Pont de Brooklyn
2. J&R
3. Ground zero
4. Century 21
5. Wall Street
6. Water taxi pour Statue of Liberty
7. Port

Ainsi garni, pantalon déboutonné, et bonnet (orange) enfoncé jusqu’aux épaules, tu te rends de l’autre côté du Pont de Brooklyn. PAS pour y rester malheureux, ça va pas la tête, pour RE-traverser à pattes dans l’autre direction. Si, ben parce que regarde quand même:

bbridge

Note que j’ai plus à dire sur la bouffe que sur le paysage. MAIS c’est classe en société mondaine de montrer tes photos du Pont de Brooklyn.

De l’autre côté du pont, toujours rien à manger mais les affaires reprennent, tu arrives tout droit sur un immense magasin d’électronique. Là, fais-toi offrir un appareil photo, t’as PAS de bague de fiançailles, t’as mérité hein. Ainsi tu pourras prendre des photos de Century 21, (un petit haut American Vintage = 4 dollars, MAIS tu viens d’acheter un appareil photo, ma pauvre) parce qu’en face, à Ground zero, je veux pas y aller. Je te rappelle que je pleure en présence d’un poste de télé diffusant La Petite Maison dans la Prairie, ou à chaque fois que je rentre dans une église, et enfin chaque fois que j’entends le début du chat de Baudelaire, Viens mon beau chat sur mon cœur amoureux, voilà trop tard.

.

Et puis, tu montes dans un Watertaxi, et tu arrives au clou du pestacle, Mesdame Messieurs, LA TOUR EIFFEL de le New York EN PERSONNE. En avant-première mondiale, la photo de mon bonnet orange :

 statut

Je te rappelle le petit nain dans Amélie Poulain à toi aussi ou pas?

.

Laisser un commentaire

