drenka & the city: épisode 6 – Chasser les écureuils de Central Park

20071127

1. Guggenheim museum
2. The boat House
3. Le MET

Mon Dawling, en plus de ressembler à Bond, James Bond, d’être un peu agent secret, de prendre de soin de moua comme une princesse royale et d’être avocat anglais, il a aussi fait des études d’architecte (comme je te le dis) (je rappelle que c’est moi qui l’ai vu avant alors dégage, grognasse). Et par le truchement de la conséquence, il voue un culte à Fanck Lloyd Wright, et il pouvait pas tenir une seconde de plus dans aller faire un bisou au Guuggenheim Museum. Et c’est malin, mètenant moi aussi je voue un culte à Franck-Chouchou: Le musée est un genre de toboggan géant, on va tout en haut, et ouiiiiiii on descend en spirale en regardant des œuvres d’artistes contemporains sur le chemin. Sauf qu’on doit descendre en marchant et que ça glisse pas et que même pas les vigiles ont voulu nous laisser courir en criant pour descendre = Casse-nouilles qui ont rien compris à l’esprit à Franck-Chouchou.

.

Par contre, moi, en plus d’avoir la chevelure chatoyante de Carrie Bradshaw et ses Louboutin (NOT), j’ai passé 4 ans de ma vie à baver sur Mister Big, et du coup, le culturage de musée, ta va bien 5 minutes. Je pouvais pas tenir une seconde de plus sans aller au restaurant de Central Park où Mister Big tente d’embrasser Carrie qui tente de se dégager et tombe dans le lac  (moi j’avais prévu de pas tomber dans le lac par contre): The Boathouse, où on peu manger des huitres au coin du feu d’une cheminée et regardant le lac et en se faisant des papouilles d’intérieur de bras. Dawling mange pas d’huitres mais ça marche aussi avec un burger au gros cornichon (car ils sont obsédés du gros cornichon de burger dans cette ville), sauf qu’au lieu de te faire tomber du jus d’huitre dans le décolleté tu y fais tomber du ketchup.

20071127

Central Park, où on peut courir et regarder les écureuils espiègles se rouler (nus) (en riant) dans les feuilles couverte de rosée matinale…

.

Et où dans sa quête sans fin de musée, Dawling m’a finalement emmenée au Metropolitan Museum of Art: tu croyais que t’avais tout vu, bin nan, PAF. A Nouillorque ils sont quand même drôlement forts en art contemporain, en fait. Là, il y avait de l’art aborigène, je voulais y passer la nuit.

Laisser un commentaire

