drenka &the city: épisode 7 – Jaaaazzz

Ce soir avec Dawling on s’est fait plaisir, on a déménagé nos pitites affaires du ptit POD Hotel pour aller dans un hôtel trendy moumoutte: le Hudson Hotel. Ca ressemble à ça:

 20071127.02

Y a une salle de billard (où c c’est que le Dawling m’a ratatiné le cul) (au billard hein)(m’enfin!), une bibliothèque, et même un terrasse privée, c’est *lusque*. La chambre est toute petite, mais assez grande pour avoir une  baignoire au pied du lit et prendre un bain moussant, pour être dans la force de l’âge de la forme de notre prime jeunesse et aller voir un concert de Jazz au Lincoln Center juste à côté.

.

Parce que les gens, à Nouillorque, ils sont aussi drôlement forts en Jazz.

Moi à la base, avec mon frère, on était interdits de chorale tellement on chante comme deux casseroles rouillées en zinc et on a été élevés à France Inter, ce qui fait que les jours de chance, au mieux, on pouvait entendre Vincent Delerm. C’est dire si on a l’oreille et la culture musicale dans le sang. Du coup, mon frère il écoute uniquement John Williams en boucle, et moi, je dois faire une formation accélérée avant que Dawling ne découvre la supercherie et me jette comme une chaussette orange à rayure.

Du coup, le concert de Jazz, j’y allais un pti peu à reculons, voyez?

Bin ce coup de pelle que j’ai pris! Un groupe de 5 Ray Charles qui se marrent comme des pingouins (c’est contagieux),  qui te jouent de l’instrument depuis la chaise d’à côté et qui viennent partazer ton verre de Gin Tonic à la pause, aaaargh je voulais partir avec eux en tournée moi!

Laisser un commentaire

