drenka & the city: épisode 8 – MEAT TIME

200711281. Comme des garçons
2. Chelsea Market
3. Corner Bistro
4. 66, Perry street
5. Grove street and Bedford
6. Union Square
7. Flat Iron

Qu’est-ce qu’on dort bien dans cet hôtel dis donc, levés 11h, ça y est on a enfin surmonté le jet lag dis donc (ça tombe bien, c’est le dernier jour).

Et direction le Meat Packing district: C’est l’ancien quartier des docks où on recevait les marchandises et qui est le nouveau quartier à la mode: Les vieux entrepôts sont tous rachetés et transformés en galeries d’art ou en « concept store » avant-gardistes. Tellement avant-garde, qu’au début, ton Dawling te regarde de son air suspicious, vu que, y a RIEN, ici. Genre ça j’aurais des problèmes d’orientation (hum). Et en effet, les fenêtres sont barricadées, les portes fermées, la rue déserte… en fait,  tout est caché, et faut presque aller sonner aux vieilles portes désaffectées pour voir qu’il y a un trésor caché derrière, étrange… Mais par exemple, ça c’est l’entrée de Comme des Garçons:

 20071128.01

.

Par contre, vous le savez, (et si vous le savez pas je me chargerais de vous le rappeler en me roulant par terre de crise de colère hypoglycémique à midi douze), moi en voyage, on me trouve toujours dans les marchés de bouffe. Voire dans les supermarchés, même, des fois. Et là STRIKE, dans le Meat Packing district, il y a le Chelsea Market, avec en vedette, un immense magasin qui ne fait QUE du homard, et un pot de 5kg de Nutella, youhouuu (ça pas l’air mais je te signale que le Nutella, c’est de l’or ici, y en a PAS) (Pauvres gens).

20071128.02

.

Et juste à la sortie, l’INSTITUTION du Burger, le Corner Bistro. Là aussi, on a failli le rater, vu que c’est une petite entrée, un bar à gros barbus tatoués se font couler du jus de viande sur les genoux en mangeant à même une assiette en carton, et la salle à l’arrière a environ 3 places et demi. Mais je te dis que tu croque dedans, t’es à deux doigts de manger l’assiette en carton avec.

20071128.03

Là, Dawling a cru que j’en avais fini de le gonfler avec Carrie Bradshaw et Monica Geller mais PAS DU TOUT. Bicoz Chelsea et Greenwish Village, c’est par là qu’habitent les Friend’s (au coin de Grove et Bedford), pis pas loin, il y a le VRAI perron de Carrie (au 66, Perry Street), qui habite pas du tout chez les riches de l’Upper East Side en fait hein…

.

Et voilà, ce sont nos derniers moments at the Big Apple… un dernier petit détour pour voir le Flat Iron (ça m’apprendra à avoir un Dawling un peu architecte ça tiens), en passant par Union Square ou c’est que y a un Toys R’ Us de 800km2 et un Whole Food (temps d’arrêt, 2H, hum), et pis Taxi jaune pour l’hôtel et puis JFK…

 20071128.04

Bye Bye Nouillorque!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s