drenka au pays des kangourous: épisode 2 – P. Sherman, 42 Wallaby Way, Sydney!!

 

 

Arriver à Sydney à 6h du matin, c’est pratique, on arrive juste à l’heure pour le piti déjeuner australien, sous un soleil radieux mais sauf qu’en fait, juin, c’est un peu leur novembre à eux quand même…

20080609.04

.

Enfin, juste après avoir fait une escale à l’hôtel pour poser les bagages qui font 78kg par personne environ et rouler une pelle au Monsieur qui nous y attendait, pour 2 raisons: 1. il a l’accent australien 2. Il nous a préparé les chambres plus tôt et on a pu s’enlever l’odeur de jus de gens au kérosène de l’avion qu’on avait dans l’ondoyante chevelure.

Le plus urgent: La BOUFFE, voyons. Donc direction le marché aux poissons  pour constater qu’au petit déjeuner ici, ce serait le rêve de Léa parce qu’on peut avoir, en entrée, des huitres, au miyeu, des sashimis, et comme café, je vais prendre une soupe de poisson avec des tartines de croûtons à l’ail, merci bien. Ca parait beaucoup mais quand tu vois la canonitude de tes camarades de jeux qui mangent des fish&chips aux huitres au fromage à la table à côté de toi, je t’assure que t’es motivée pour t’intégrer socialement à la coutume locale. D’ailleurs, y aurait pas une coutume locale de derrière les fagots selon laquelle il faudrait TOUJOURS galocher ton voisin de fish&chips de gauche, en Australie?

20080609.08

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s