drenka au pays des kangourous: épisode 3: A nous les ptis koalas!

20080609.02
1. Fish Market
2. Darling Harbour
3. Aquarium et Wildlife Sydney Zoo

Darling Harbour, pas très loin du marché au poisson, faisait partie du port commercial de Sydney mais a été reconverti, et maintenant, on y trouve tout pour plaire au touriste de base tel que nous: Des jardins, un centre de culture aborigène, un Monsieur qui joue du didgeridoo (après la cornemuse, je suis en transe devant le didgeridoo – je crois que je dois avoir une tumeur incurable des oreilles), le métro aérien rigolo, un aquarium afin de satisfaire la passion dévorante de ma sœur pour les messants requins (requin – dévorante, tu saisis la blague ou pas?)

20080610.15

.

ET SURTOUT,  au Wildlife Sydney Zoo, DES KOALAS.

Vu que de mon côté, j’ai une passion dévorante pour les zentils wombats et les koalas. Et là je croyais que y avait pas tellement de blague, mais en fait, je suis plus sûre de rien: d’ailleurs,  je me disais, je fais des progrès tout de même. Car avant, si y avait un messant dans le kilomètre à la ronde (Kimi Raikonnen par exemple), tu peux être sûre qu’immédiatement, je lui vouais un culte. Monsieur Ya5ans m’avait ainsi posé un total de 23 lapins, pour lesquels j’ai attendu une moyenne arithmétique de 2,23H avant de me dire, tiens, ptet qu’il viendra pas? Et là PAF, Dawling, Koalas, Wombats. 3 gentils notables que je me disais.

DECEPTION.

Car le Koala, en fait, c’est Freddy Krueger en costume de Bisounours. Des griffes de 32km de long. SURTOUT ne pas l’approcher de trop près. Ce qui te sauve, c’est qu’il ne boulotte que des feuilles d’Eucalyptus qui sont un violent poison pour lui, ce qui fait que pour digérer tout ce poison, ça lui pompe toute son énergie et il pionce 22h/24h. Donc il a moyen le temps de te sauter à la gorge entre toutes ces siestes.

D’un autre pied, le Koala a l’haleine trop fraiche, que comme tous les habitants de l’Australie croisés jusque-là, j’avais bien envie de lui rouler un palot, même au réveil (pas comme Kimi Raikonnen ou M. Ya5ans, par exemple). A la limite, plutôt que de faire des inhalations en cas de sinusite / asthme, me demande si ça vaudrait pas le coup de se mettre sous une couverture avec un koala? En plus c’est portatif un koala, c’est pratique, tu le mets sur ton dos tu peux l’emmener partout et il s’accroche tousseul, alors qu’un inhalateur, non. Je crois que je tiens un business. Faudra quand même que je pense à préciser « voie orale uniquement » sur la notice, avec tout cet eucalyptus, on sait jamais (pauve bête).

20080609.15

Avoue qu’on dirait pas qu’il va t’arracher la gueule là quand même, ce que c’est fourbe, ces animaux

.

En sortant de là, de dépit, j’ai voulu me consacrer à mon autre passion dévorante: celle pour le chocolat chaud. Là au moins je suis sûre que le chocolat chaud, il m’attaquera jamais en pleine nuit. Erreur de débutantes: on s’est installées dans des fauteuils moelleux pour le boire. Vers 17h. On s’est dit que juste, on se reposait les yeux 2 mn. A 18h30, la gentille serveuse a dû réveiller 3 larves, les cheveux qui trempaient dans la tasse et le liquide répandu sur le pantalon (blanc comme de bien entendu).

.

Fin du premier jour, direction l’hôtel. On avait commandé des pâtes (aux fruits de mer) dans notre chambre mais on s’est endormi avant d’avoir le courage de les manger -> réveil sympathique le lendemain matin : c’est moi ou les moules des pâtes, ce matin, elles sont jet-lagged aussi ?

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s