drenka au pays des kangourous: épisode 6 – Des eucalyptus par miyons

20080606.01

1. Euroka clearing Picnic area
2. Wandsworth Falls
3. Three Sisters
4. Govett’s leap (Grand Canyon australien)

.

Le lendemain, on avait commandé Crocodile Dundee pour qu’il vienne nous chercher dans sa grosse Range Rover et nous emmener dans les Blue Mountains. Les Blue Mountains, c’est une réserve au Nord-Ouest de Sydney, qui s’appelle Les montagnes bleues parce qu’elles sont couvertes d’Eucalyptus, et que l’essence d’Eucalyptus qui s’évapore donnerait une couleur bleue à la montagne (ou alors c’est les guides qui ont  pris du LSD, on sait pas).

C’est pas tellement Crocodile Dundee qui est viendu nous chercher de bon matin mais enfin le guide était quand même cool. Il nous avait amené des shortbreads pour aller les manger sur le chemin, à Euroka Clearing, où tous les petits wallabies sauvages s’ébattent sur le gazon avec leurs copains cacatoès blancs. On a essayé de partager notre pti dej avec eux, mais ces cochons étaient occupés à faire des trucs sessuels au vu et au su de ma sœur à peine majeure (scandaleux).

20080607.06

.

Dans les Blue Mountains, les roches spectaculaires que je saurais pas tellement expliquer (j’ai pas pu aller au cours de Géologie de seconde B, j’avais babyfoot à cette heure-là), semblent avoir été tricotée par mémé au crochet. Et au miyeu coule une rivière (Robeeeeert!), au son de l’oiseau cloche (bellbird) – nous on croyait qu’il y avait un troupeau de biquettes avec des *jingle bells* au cou pas loin.

20080607.12

.

Le clou du pestacle, ce sont les 3 sœurs:

20080607.13

La légende veut que ces 3 sœurs aborigènes aient été changées en pierre par leur père pour les protéger d’un monstre (un « Bunyip », qui serait un genre d’éléphant de mer, mais alors très messant hein *fear*). Le souci c’est qu’ensuite, il aurait laissé tomber son bâton de magie, et à l’heure où je te parle il serait toujours en train de le chercher pour les retransformer en filles maintenant que le monstre est parti depuis des lustres. Tsais,  c’est bien les mecs, ça, ATTA je T’AIDE. Merki bien.

MAIS on sait pas trop bien si c’est une vraie légende aborigène ou juste une légende inventée par des guides touristiques des environs, qui voulaient meubler la conversation tel le commentateur sportif de base et replacer le mot « Bunyip » (toujours classe en société mondaine, nan?).

.

Au retour, au parc de Featherdale, ou parc des Koalas Superstars où on te propose de prendre un koala dans tes bras pour la photo. Ce qu’y a, c’est qu’ils ont trop pas l’air commode ces koalas, et qu’ils te regardent en s’aiguisant les griffes genre qu’ils se les limeraient bien sur ta tendre peau de cou par exemple. Donc, on a dit merci, mais non merci.

20080607.18

.

En revanche, j’ai réalisé mon rêve: rencontrer un wombat, bien qu’Evelyne Wombat nous l’ait joué princesse timide. Il parait de toute façon, c’est mieux ainsi pour nous deux, parce que les wombats ont un pti cucul trop mignon (pas faux), et que du coup, les gens ont tendance à venir leur tapoter trop souvent:

-> wombat qu’en peut plus de se faire tripoter les fesses

-> wombat véner

-> wombat qui niaque.

Nouvelle déception quoi.

MAIS MOI JAMAIS JE ME SERAIS PERMIS DE TE TRIPOTER LE CUCUL, EVELYNE. SWEAR!

20080607.19

.

Bon, on a quand même vu des wallabies furtifs en mission, masqués pour pas qu’on les reconnaisse.

20080607

.

.

En rentrant, tout juste le temps d’amener Vivienn visiter les galeries d’art aborigène sur le port de Sydney au retour (où elle a failli hypothéquer la maison pour acheter 3 toiles), et fallait déjà repartir, snif!

20080607.22

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s