drenka au pays des kangourous: épisode 7 – Un samedi soir, dans le désert

Avec ma sœur on s’avait dit: dans le centre rouge, on va marcher toute la journée sous un soleil de plomb, la poussière rouge nous collera partout jusque dans la raie de la moulotte, la sécheresse se fera sentir jusqu’au tréfonds de notre être, avec la gorge qui pique et les oreilles qui bourdonnent, notre réserve de chocolat sera décédée depuis trop longtemps -> comment on va être trop minces et bronzée, HAHA.

En partant de Sydney, on avait même hâte, vu que ça faisait 3 jours que nos orteils avaient pas été bien au sec dans la chaleur réconfortante d’une chaussette de sport non exposée aux intempéries. Le mien, le petit du milieu, il était tout mauve.

Bin QUE DALLE OUAIS.

Note qu’il pleut 2 jours par an, si t’as de la chance, dans le Centre Rouge australien.

Qu’Alice Springs, c’est l’endroit du Centre Rouge australien où c’est que c’est encore plus sec que n’importe où ailleurs.

Ben le premier sentiment qui nous a submergées en descendant de l’avion pour Alice Springs c’est: C’est ouam, ou il me pleut ENCORE dans les orteils? Bon, c’était bien ça. Il pleuvait comme une vache nourrie à la Guinness extra-cold.

Du coup je te dis pas le SUCCÈS MONDIAL qu’on a eu, avec nos ponchos, rapport que jamais ils avaient vu un poncho de leur vie les gens, on aurait dit qu’on se baladait en combi antiatomique en double titane renforcé à induction bipolaire. TOUT le monde voulait le même. Ça nous a un peu remonté le moral par rapport à notre gros #fail au niveau de The French Touch de la Mode à Sydney.

20080607.24

.

A Alice Springs,  c’est pas les dernier pour la rigolade (impayable, ce Roger). Ils organisent des Coupes du Monde Internationales de Chameau, voire des courses de bateaux MAIS sans eau :  C’est la Henley-on-Todd Regatta, sur la rivière Todd qui est à sec, donc. Une année, ils ont dû annuler la course vu que, assieds-toi,  il avait trop plu et que y avait de l’eau, dedans la rivière. Or leurs baignoires et leurs roues à hamster géantes (tel que je te le dis) ne flottent pas, in the water.

.

Mais par contre le samedi, c’est pas le jour où la Carrie Bradshaw locale va se choisir de nouvelles Jimmy Choo. Non, le samedi, à 12h, ils ont barbeuc. TOUS. Donc tous les magasins sont fermés.

Le SEUL magasin ouvert était un magasin d’opales, la pierre semi-précieuse de la région. Restaurants, bars, transports en commun, tout le reste était rideau baissé (enfin sauf qu’ils ont pas de rideau mais bref).

Résultat, de frustration, on s’en est mis pour 3 millions de dollars d’opales, au bas mot (l’achat utile, voyez ?) (NOT), et puis notre grande activité du jour a été de faire des lessives à la laverie de l’hôtel. Ouééé!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s