drenka au pays des kangourous : épisode 9 – Il est interdit de collecter la Terracotta

Pendant la nuit, le nez de ma sœur affiche -12. Oui donc c’est bien ça, dans le désert australien, le jour il fait 30 degrés mais la nuit, ton cucul gèle sur place. Surtout qu’on s’aperçoit au matin que tout le monde a super bien dormi parce que dans leur tente à eux, il y avait un duvet bien chaud de saison qui les attendait, alors que dans notre tente de nous, on pouvait bien se brosser le pyjama en pilou.

A 5h (TRUE STORY), nous partons pour explorer cet Uluru de plus près. Le matin, la lumière est encore différente :

20080609.19

ATTATION, à Uluru, y faut surtout pas :

  • Escalader le rocher : les Aborigènes, ils aiment pas ça !
  • Prendre des photos de certains sites sacrés, parce qu’il s’y déroule des rituels secrets : les rituels des femmes ne doivent surtout pas être vus par les hommes et vice-versa. Les panneaux annoncent le montant des amendes pour les contrevenants, bin c’est pas des amendes pour de rire (5,000 A$, PAF!).
  • Ramasser des cailloux ou de la terre pour les emporter : Sinon, tes fesses sont immédiatement maraboutées à mort. Parait que des touristes en ont quand même ramassé (c’est-à-dire que par exemple, si t’as oublié ta Terracotta de Guerlain, c’est tentant), et qu’après ils ont dû renvoyer le bouzin par la poste ou reviendre leur rendre en urgence, tellement leur chéri (e) s’était barré (e) avec la secrétaire blond (e) à gros nichons (e), leur chat avait perdu la santé, leur maison avait brûlé, ils avaient l’URSSAF sur le dos et ils rataient tous leurs soufflés au fromage. TOUS.

D’après les légendes, il s’en est passé des trucs de dingue à Uluru. Une guide aborigène nous raconte par exemple ce qui a donné sa forme à la face Sud du monolithe qui a été le siège d’une violente bataille: Un jeune garçon Kuniya (= pythons = serpents qui piquent pas et qui savent où se trouvent les points d’eau = LES ZENTILS) se promenait quand il tomba dans l’embuscade d’un groupe de Lirus (=serpents qui piquent = LES MESSANTS). Ils le tuèrent à coup de lance, et sur Uluru on peut voir les trous qu’ont laissés les pointes des armes. Mais la tante du jeune garçon, furieuse, poursuivit ces enfoirés de Lirus, et en tua un à coups de bâton dans la tête : Il y a une grosse trace noire sur le rocher : C’est le sang qui s’écoule de la tête du Liru.

20080609.21

En sortant, on visite le centre culturel aborigène, conçu par l’architecte Gregory Burgess qui a une architecture particulière :

 20060810.01

(la photo est pas de moua, faut cliquer)

.

Et nous revoilà sur la route de de poussière rouge. Sur le chemin, on s’arrête pour  un petit coucou au Mont Connor (4), je remets la carte pour situer (et pis parce que j’ai passé 73h à la faire alors je pense que je vais la remettre à chaque article pour rentabiliser). Un peu plus loin sur la Lasseter Highway, on a cru voir la mer (allô?), mais en fait, y a plus de mer depuis longtemps, c’était un lac de sel.

20080608.0220080609.18

.

Notre destination: Kings Creek Station (5), qui est aussi spécialisée en élevage de dromadaires, où on passera la nuit. Notre guide trop classe (et chinois ?) nous cuisine un ragoût sur le feu de camp, à base de bœuf, de miel, de ketchup, de sauce soja et de patate douce. J’en ai repris 12 fois, à peu près -> opération transformation en Lara Croft = mal barré mon pauvre Marcel. Les twalettes sont à Perpette, et faut pas allumer la lumière, c’est rapport aux scorpions qui aiment bien la lumière. Super.

Sinon je te retranscris un dialogue entre ma soeur avec Vivienn:

– Vivienn: OH on a un guide chinois!
– Candidon: Mais M’man, il ressemble à Diego Maradona jeune, il boit que du vieux rhum brun en fumant des cigares, il parle couramment espagnol et il s’appelle Miguel.
– Vivienn: Ouais, c’est marrant pour un chinois, hein?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s