J’ai vu la sage-femme, je suis rassurée

Y a pas à dire, le système de santé anglais, il a l’air de déchirer le string à sa mère. Par exemple aujourd’hui, j’ai vu une sage-femme, pour mon état de femme ayant un petit Skips dans son dedans d’elle-même. L’entrevue a duré deux heures (un samedi matin, j’étais ravie, Thérèse). Elle parlait pas tellement bien l’anglais, mais ne lui jetons pas la pierre, Pierre. Ça se voit que je viens de revoir Le Père Noël est une ordure par le truchement de l’inadvertance ou pas?  Brèfle.

J’ai reçu des conseils UBER précieux, tels que:

  • SURTOUT ne mangez pas de peanut butter, surtout si vous êtes allergique à la peanut – OK
  • Pour éviter l’herpès, couchez-vous tôt ne regardez pas les films à la télé le soir. Ah?
  • Pour les nausées, vous êtes sûre que vous êtes prête à avoir un bébé? Bin, je sais pas, du coup.
  • Le vaccin contre la grippe, c’est sûr, y a le problème des enfants autistes, mais normalement c’est bon. Parfait, je suis rassurée.

Elle avait une petite règle qui tourne pour déterminer la date de l’accouchement. Mais elle y est jamais arrivée. Elle a commencé par m’indiquer une date au mois de mars (ça va faire un peu short), puis au mois d’octobre (JE SUIS PAS UN ELEPHANT). Notez que je suis pas bien sûre moi-même étant donné que la gestation britonne est pas la même que la gestation française (M’aurais étonné, tiens: 40 semaines et pas 41, c’est comme les petits pois qui cuisent moins longtemps, voyez?). Mais enfin d’après mes calculs, ça devrait être le 20 juillet, pas le 28 mars ou le 5 octobre, normalement.

Comme j’avais mis que pour l’accouchement,  j’aurais peut-être besoin d’un médecin francophone (des fois qu’il y en aurait un dans les parages mais bon, je me fais pas trop d’illusions), elle nous a  précisé que comme Dawling était italien et moi espagnole, c’est bon, y aura pas de problème avec le bébé, parce que, des fois les mélanges, c’est pas bon.

.

Même moi, à côté d’elle, j’étais UBER concentrée et pleines de neurones.

Il parait que c’est parce qu’elle est pas de l’hôpital, parce que les VRAIES sages-femmes ne consultent pas le samedi (ça tombe bien, MOI NON PLUS). J’espère que les vraies sages-femmes révisent mieux leurs fiches en général, parce que sinon, on va rigoler, hein.

 

Laisser un commentaire

