Vous reprendrez bien une petite goutte, Madame la Duchesse?

Je me demande si je suis pas en train de me fourvoyer légèrement en termes d’apprentissage de l’autonomie à mon Wombat.

Il dort bien sûr au milieu de ses parents et a jamais mis un orteil pwalu dans son lit. Ou plutôt ses lits, vu qu’on en a changé plusieurs fois. Au début quand Dawling a dit qu’on devrait mettre le lit à barreau sur ebay j’ai rigolé (HAHAHA). Sur le frigo de mes copains, il y a des œuvres pollockiennes et parfois rothkoiennes des trésors adorés. Sur mon frigo, il y a mes tentatives de dessins de voitures et autres hélicoptères qui se font manzer par des requins: Ah ça on en a acheté du matériel d’art, on a même pris des cours de Gymbo peinture. Mais il va quand même pas le faire lui-même, because art is a dirty work et it’s better if mummy do it herself. C’est comme tenir la cuillère du yaourt, y a un préposé à cette tâche ingrate et subalterne.

Il y a deux mois, j’ai découvert que c’était pareil pour la gastro: il préfère pas se salir, donc de retour de la crèche, il a *romi* dans MES cheveux, puis a repris une activité normale. Et c’est moi qui ai dû me taper cette taloperie de gastro à sa place. En plus la gastro, elle devait être vexée, ou alors elle s’est inquiétée pour sa réputation, je sais pas, mais elle était en forme, voyez? La nuit suivante, je l’ai passée dans la salle de bain, et la nuit suivante, et la nuit suivante, et la nuit suivante. C’était même plus la peine de sortir de la douche en fait.

Jusqu’au moment où il a fallu se rendre à l’évidence: Une gastro ça dure pas 2 semaines. i.e. c’était un syndrome Kate Middleton, i.e. j’en avais encore pour 4 semaines minimum comme ça. Tous les mercredis, fallait aller me faire pipi sur les doigts et dans un petit pot de 2,1 cm de diamètre (SANS DECONNER, POURQUOI??) et voir à quel stade de lyophilisation j’étais. Et se faire un petit festin de perfusion goût éther si nécessaire (mes préférées!).

L’avantage d’être déshydratée et de romir à chaque pas: on va pas au bureau. Des fois on tente, mais dans le métro à l’odeur printanière de pied roulé sous les aisselles parfumées au prout et à la fraicheur d’une usine de fondaison de casseroles, on est souvent contraint de faire demi-tour après avoir romi sur les stylettos de la dame *ABORT MISSION*. L’inconvénient c’est que y a plus tellement de liquide dedans toi, et donc coucou la cystite et la migraine dès que tes yeux ont l’outrecuidance de frôler un écran du regard. Apu télé. Apu twitter. Apu Candy Crush. Apu Downton Abbey. Apu blog.
.

Enfin ça m’a permis de tenir ma résolution pour cette grossesse à la perfection: PAS DE COMPLAINTE DE LA FEMME ENCEINTE, cette fois.
Hein, z’avez vu, je l’ai trop bien fait.
.
.

 

.

.

.
.
.
Jusqu’à mètenant.

Publicités

14 réflexions sur “Vous reprendrez bien une petite goutte, Madame la Duchesse?

  1. La maikresse d’école inside me te dirait bien de laisser le Wombat se décarcasser all alone avec son yayout, pour le dessin il fera comme les copains, par contre pour le lit, bah comme dirait mon meilleur pote : » j’ai des sangles si tu veux ».

    (Et je pleure pour ton vomito inferno, étant une psychosée sévère de la chose, je n’imagine même pas, je …. argh!)

    • J’ai l’impression que ses dessins de la crèche sont pas home made non plus, mais brèfle…
      Les sangles -> trop bonne idée, on a des sandows justement.
      Je suis un peu sortie de ma période romi, mais je pense te passer une commande de mopral incessament sous peu. Faut bien varier un peu les plaisirs quamême.

  2. Moi j’ai pas fait de deuxième, le romi j’ai pas eu le courage une deuxième fois . J’avais même eu l’idée de toilettes illustrées vu le temps que je passais au dessus…. Bon courage et gâteaux secs ( le matin) …et youpi, j’espère que vous avez un grand lit!!

    • Haaan mais je veux des twalettes illustrés mètenant!

      Et sinon c’était fourbe: j’ai pas eu ça la première fois (pis à la base j’en voulais 8 ou 9 moua, mon pti côté Caroline Ingallls).

  3. j’ai ri pour le vomi .. pardon …
    N’empêche que ces symptômes c’est un peu la double peine ; on en chie pour les faire et on en chie de les attendre… pfff

    • Pis faut pas se plaindre trop fort, sinon on se fera un plaisir de te rappeler QUE TU L’AS BIEN VOULU HEIN, tu devrais être contente ingrate!
      Ui ui

  4. « le métro à l’odeur printanière de pied roulé sous les aisselles parfumées au prout et à la fraicheur d’une usine de fondaison de casseroles »
    A ce point là ?
    Remarque l’odeur de fonderie, c’est signe qu’il y a encore une industrie dans le coin, ça a aussi de bons cotés. ;-)

    • La fonderie c’était plus par rapport à la température ambiante infernale que l’odeur (cette métaphore a fait médaille d’argent aux championnats d’Europe poids plume des métaphores, hum).

  5. Pingback: Rends-moi ce vieux mégot et reprends un Quality Street | Orange Drenka

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s