English PMA

Comme j’imagine que pas tout le monde est intéressé par mes histoires de nouille mal-fonctionnante, tous les articles de ce blog relatifs à la PMA sont protégés par un mot de passe: 1234

.

Si jamais vous vouliez écrire mes mémoires de la nouille pour les publier chez Grasset (si si mais vous pouvez y aller de ma part, pis vous dites que je connais super bien Thierry Ardisson, Frédéric Beigbéder et Elisabeth Quin), les grandes lignes de ma vie en PMA c’est un peu comme ça:

  • Octobre 2006: Rencontre de Bond, James Bond, mon futur Dawling, dans un pub Londonien. Le lendemain je le présente à mon père comme ça il ne peut plus fuir et sera obligé de m’épouser. C’EST MOI QUI L’A VU EN PREMIER.
  • Février 2007: Je parle à Dawling de mon projet d’avoir 6 enfants. Il est d’accord (ou alors il a pas très bien compris ce que j’ai demandé avec la barrière de la langue mais brèfle). Je jette le nuvaring par la fenêtre, FREEDOM!
  • Mai 2007: M. Dawling et moi-même on va bientôt être 3!
  • Juillet 2007: Ah, bien en fait non, mais c’est pas grave on retentera le mois prochain.
  • Décembre 2007: Je rejoins mon dawling à London! Avec tout ce sesque qu’on va pouvoir avoir mètenant qu’on vit ensemble je serais sûrement enceinte le temps de dire ouf!
  • Juillet 2008: M. Dawling et moi on est toujours 2, alors pour se distraire on se marie. Je choisis une robe style empire au cas où. La fille qui est optimiste.
  • Août 2008: Vu qu’on a 6 bébés à faire (bon dans les 6 on voudrait bien en adopter un ou deux mais même), et que le premier tarde un peu, on prend rendez-vous pour faire des examens: prochain créneau de libre février 2009. Je me dis que d’ici-là j’attendrai sûrement des jumeaux.
  • Février 2009: Ah, bin mes ovaires sont un pwal périmés en fait (taux de FSH =13 pour les connaisseuses!). Faut passer à la PMA…
  • Mars, Avril, Mai 2009: Inséminations, toutes négatives. On en tente que 3 chez les Brittons donc on nous dit qu’il faut s’orienter vers la FIV. Prochain rendez-vous libre: Octobre 2009, on est pistonnés pour pas attendre les 18 mois réglementaires vu le grand âge des mes œufs.
  • Novembre 2009: FIV1 positive! et 4 embryons congelés. Le Wombat est né le 11 juillet 2010, à Camden (on est des Punks nous).
  • Septembre 2011: MIRACLE, M. Dawling, le Wombat et moi, on va être 4!
  • Octobre 2011: Ah, bin non en fait, mais c’est pas grave, ma grossesse m’a rendu ma fertilité et ma fougue de prime jeunesse, on retentera le mois prochain!
  • Février 2012: M. Dawling, le Wombat et moi, on est toujours 3, donc on repart voir le médecin. Cette fois-ci pas d’attente, vu que la FIV est pas prise en charge par le NHS (la sécu anglaise) qui ne paie qu’une à deux FIV (selon le borough), jamais de Transfert d’Embryon Congelé (TEC, ou FERC en Anglais), et seulement pour un premier enfant. Alors en privé on peut avoir un RV dans la demi-heure. Limite on te sert le champagne à l’arrivée. Le gynéco c’est Daniel Craig. Mais c’est £2,000 le TEC, £6,000 si on doit refaire une FIV. Nous assistons à une réunion pour un projet d’adoption mais il semble que Dawling est trop vieux et que le Wombat est trop jeune: on ne pourra sans doute pas adopter.
  • Mars 2012: Je dois refaire une Hystérosalpingographie (HSG), et du coup en avril, on se rend compte que les spermatozoïdes du Dawling ont trop bien aimé avoir une haie d’honneur bien ouverte jusqu’à l’ovule: MIRACLE! M. Dawling, le Wombat et moi, on va être 4!
  • Mai 2012: Ah, bin non en fait… Tout le personnel médical s’accorde pour dire que c’est l’allaitement qui a provoqué ces deux fausses-couches, mais j’ai un peu du mal à arrêter!
  • Octobre 2012: Le Wombat  a enfin renoncé au nichon! Nous revoilà chez le Docteur Craig. Les résultats du bilan hormonal ne sont pas bons (FSH à 19, AMH à 3!!), les embryons congelés sont précieux!
  • Décembre 2012: TEC positif: M. Dawling, le Wombat et moi, on va être 4! Ah, bin non en fait..
  • Février 2013: Docteur Craig a pas prévu de vacances aux Bahamas cette année: il nous recommande de pas tenter une nouvelle FIV:  trop cher, trop risqué, trop peu de chance que ça marche avec mon insuffisance ovarienne. On regarde les voyages aux Stazunis pour se consoler…
  • Mai 2013: MIRACLE! M. Dawling, le Wombat et moi, on va être 4! Tout va bien à l’écho des 12 semaines en juillet, pfiouuuuuuuuu………………… Le Koala est né le 2 janvier 2014.
  • Septembre 2014: MIRACLE: Vous voyez la contraception qui consiste à dormir (enfin quand je dis dormir…) à 4 dans le lit conjugal, à allaiter, à faire du sesque environ à chaque mort d’évèque, à être théoriquement en péri-ménopause, et à ne pas avoir eu son retour de couche. Et bin ce n’est pas efficace à 100%! On espère un petit dernier pour le mois de mai!!
  • Novembre 2014: L’écho des 12 semaines montre une grossesse arrêtée et pas de battement de cœur…On ne peut pas monopoliser tous les miracles.

.

Publicités

5 réflexions sur “English PMA

  1. Eh bin ! :-/ C’est là qu’on voit que notre sécu à nous, elle est quand même bien sympa… Sacré parcours !!
    Heureusement que t’es du genre à pas traîner quand même, et que tu lui as mis le nez dans le guidon dès le départ au Dawling !!! ;-)

    • Oui, il était pressé aussi, ça aide!
      J’ai eu de la chance de le trouver, surtout. Ca m’a changé du précédent qui voulait toujours mettre 3 capotes, 2 stérilets, 1 implant et 4 doses de pillules.

  2. bonjour,
    je découvre votre blog via celui de La Fille :)
    je découvre aussi votre parcours, qui me fait penser au mien (une poupette née par insémination, au milieu de 4 FC). Et ça me donne beaucoup d’espoir de voir qu’on peut arriver à avoir un deuxième malgré ce parcours chaotique !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s